Dépannage informatique à domicile près de Rive de Gier
Diagnostic, aide ou dépannage informatique à domicile, un accompagnement rassurant.
L’utilisation d’un PC ou d’un Mac n’est pas évidente pour tout le monde et pourtant ils rendent bien service ! Nos clients particuliers disent régulièrement à nos techniciens qu’ils ont peur de faire une bêtise et qu’ils préfèrent ne rien faire du tout. Ils demandent aussi service à leurs enfants ou leurs petits enfants de les aider mais ils culpabilisent de le faire. Lors de notre premier rendez-vous à domicile, le soulagement ressenti par nos clients les entraine souvent à vouloir aller plus loin avec leur matériel informatique acheté dans boutique informatique ou pas, leurs logiciels informatiques et sur internet, ce qui est la meilleure preuve de la réussite de nos services.
Le dépannage informatique à domicile, le meilleur moyen de résoudre des problèmes dans leur contexte.
Les clients ont parfois des problèmes qui ne sont pas forcément liés à leur ordinateur mais qui nécessitent d’être dépannés. Dans ce genre de situation, notre rôle est de comprendre le contexte de l’incident afin d’identifier le problème et de le résoudre. Nous sommes là pour vous aider à prendre les bonnes habitudes, en vous aidant à identifier ce qui ne va pas et à trouver une solution pour résoudre votre problème.
Le dépannage informatique à domicile : un service qui ne peut être que personnalisé.
Nous sommes conscients que les problèmes sont souvent liés à une panne de logiciel ou à un bug de leur matériel. Notre objectif est donc d’identifier la source du problème et d’y apporter une solution. Nous travaillons pour identifier les composants du système informatique qui ont un problème. Cela peut être des composants matériels, comme des disques durs ou un écran, mais aussi des logiciels ou des applications.
Contrairement au dépannage informatique en atelier, nous profitons de notre intervention à domicile pour que vous puissiez nous montrer la difficulté que vous rencontrez dans votre environnement. Traiter un problème de connexion wifi ou la configuration de votre réseau dans notre atelier n’est pas pertinent, il faut que l’on puisse diagnostiquer l’ensemble de votre installation. Paramétrer les logiciels de votre imprimante sans votre imprimante n’est pas professionnel. Les lenteurs de votre ordinateur viennent peut-être de votre connexion internet : Encore cette fois, nous pouvons très rapidement détecter l’origine du problème sur place, ce que nous ne pourrions pas faire en atelier ou à un autre tarif.
Et si le problème ne peut pas être résolu à domicile ?
Parfois les solutions à apporter ou la panne que vous rencontrez nécessitera que l’on emmène votre ordinateur dans notre atelier. Nous le ferons avec plaisir et sans frais de transport, ce qui est un tarif avantageux par rapport à d’autres entreprises… Si nous le pouvons, notre technicien établira un devis lors de l’intervention à domicile et si les diagnostiques sont plus complexes, nous vous envoyons un devis avant toute réparation pour que vous puissiez constater les tarifs. Lors de notre appel, vous pourrez valider les solutions à distance. Si vous refusez le devis, vous n’aurez que le dépannage informatique à domicile à régler.
Le crédit d’impôt, si on ne paye pas d’impôt, ça ne sert à rien ?
Il y a une différence entre crédit d’impôt et réduction fiscale. J3M Informatique vous permet de bénéficier de 50% de crédit d’impôt sur le prix des services réalisées à domicile. Soyons plus clair avec un exemple d’assistance ou de dépannage informatique :
- Vous nous appelez pour prendre rendez-vous pour une intervention informatique à domicile, un problème de virus ou un problème windows,
- Notre technicien fixe le jour et l’heure du rendez-vous suivant vos disponibilités
- Nous intervenons comme convenu pour le dépannage de votre PC ou une assistance à l’utilisation de votre Mac ou toute autres questions informatiques
- En fonction du temps qu’aura durée l’intervention, nous créons votre facture avec pour l’exemple, 1 heure d’intervention à 68€ TTC
- Vous réglez la facture par carte bleue, chèque ou espèces du montant total de la facture
- L’état vous rembourse 50% de la facture l’année suivant la prestation réalisée soit 34€.
Quelles sont les interventions que vous pouvez réaliser à domicile ?
Les interventions et les problèmes sont variées et nous nous adaptons toujours nos interventions aux besoins de nos clients, n’hésitez pas à nous demander si la prestation ne figure pas dans la liste ci-dessous. Nous vous indiquerons si nous pouvons la réaliser à domicile, à distance ou si nous viendrons chercher le matériel pour réaliser la prestation en atelier.
Nos prestations à domicile les plus courantes :
- Assistance à l’utilisation de votre équipement informatique,
- Installation, mise en service et configuration de vos nouveaux PC ou Mac,
- Connexion internet de vos tablettes, smartphones, ordinateurs,
- Installation, mise en service et configuration de votre imprimante et tests de fonctionnement,
- Dépannage de premier niveau de vos équipements numériques et en ligne,
- Installation et activation de logiciels de type antivirus, bureautique, logiciel en votre possession et jeux,
- Recherche des causes de lenteurs de votre système informatique ou de votre réseau,
- Première estimation d’une infection potentiel par des virus de votre ordinateur ou de votre réseau informatique,
- Conseils sur la sauvegarde de vos données, l’utilisation de windows et des services en ligne que vous préférez,
- Contrôle de l’usure de votre disque dur pour éviter la perte de vos données.
Une amie a fait appel à votre assistance et vous a recommandé mais j’habite à quelques kilomètres de chez vous. Intervenez-vous quand même ?
Nous offrons les frais de déplacement pour toutes les communes dont le code postal est 42800. Si vous habitez dans une autre commune, nous vous indiquerons le tarif de déplacement le plus avantageux pour vous. Par ailleurs, la personne qui nous a recommandé bénéficiera d’une réduction sur son prochain dépannage informatique, qu’elle soit en atelier ou à domicile.
J’ai souscrit au pack sérénité, comment va se passer la maintenance de mon ordinateur ?
Très bien ! Nous venons chercher votre ordinateur à domicile et réalisons sa maintenance dans notre atelier. Suite à cette maintenance, nous vous rapportons votre ordinateur et le remettons en fonctionnement chez vous, en vérifiant que tout fonctionne comme avant. Si vous n’avez pas souscrit au pack sérénité, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous indiquer le prix et que vous ayez toutes les données pour profitez de ces services offerts exclusivement aux particuliers.
Réalisez-vous les réparations de garantie d’équipements que nous n’avons pas achetés chez vous ?
Si vous bénéficiez d’une garantie constructeur, nous proposons un forfait pour prendre en charge le premier diagnostic et la relation avec le constructeur pour la garantie, n’hésitez pas à nous contacter pour connaître nos tarifs.
Bien que nous puissions vous fournir le matériel informatique dont vous avez besoin, nous pouvons prendre en charge le matériel que vous auriez acheter chez un autre fournisseur informatique si vous ne souhaitez plus le lui confier. Comme pour toute intervention ou réparation, nous établirons un devis, contactez-nous !
Profitez de 50% de crédit d’impôt pour toute aide à domicile.