Développement applications iOS à Saint-Étienne

Vous avez un projet d’Application iOS ? J3MI réalise vos app en un temps record !

Développement applications iOS à Saint-Étienne

Vous avez un projet d’Application iOS ? J3MI réalise vos app en un temps record !

Fan des produits Apple ou attiré par la rentabilité de l’univers de la marque à la pomme, vous voulez développer une application pour le système iOS.

Néanmoins, vous ne possédez peut-être pas la formation ou l’expérience de développeurs confirmés.

De plus, Apple est gage de sécurité, d’ergonomie et de design. Il faut donc proposer une appli user-friendly (facilitant l’expérience utilisateur), à l’interface graphique soignée et au code optimisé.

La société de Cupertino veille jalousement sur la qualité des applications de son Store et il n’est pas facile de sortir du lot.

Ne paniquez pas : il existe une petite boutique, non loin de Saint-Étienne, sur la route de Lyon, dont une des spécialités est le développement des applications pour le système iOS.

Un service de proximité

Notre boutique est comme notre travail : à échelle humaine.

J3M Informatique a installé ses locaux à Saint-Martin-la-Plaine, à une demi-heure en voiture du centre de Saint-Étienne sur l’A47, non loin de Rive-de-Gier.

Nous fournissons du matériel informatique, nous réparons ordinateurs et smartphones de toute la région jusqu’à la métropole stéphanoise. Et nous proposons aussi un service de développement d’applications sur Android et iOS.

Mais pourquoi choisir notre société pour développer des applications pour les produits Apple plutôt qu’une grande agence de Saint-Étienne, Lyon ou pourquoi pas Paris ?

Si nous avons choisi de nous implanter en zone semi-rurale, c’est pour développer un autre esprit autour du monde de l’informatique : un artisanat technique de proximité.

Comme les producteurs privilégiant les circuits courts, nous voulons créer une relation personnelle avec nos clients, tout en délivrant des produits de qualité.

Vous ne trouverez pas dans une grande agence de développement d’applications pour iOS un suivi personnalisé comme le nôtre. Nous nous mettons à votre niveau de compréhension. Le but n’est pas de vous noyer sous des termes techniques pour montrer « qu’on s’y connaît », mais bien de personnaliser l’ensemble de votre parcours client et de vous offrir une vision claire de tout le processus.

Être une petite structure nous permet de nous adapter aux envies et besoins de nos clients, de travailler avec eux pour leur réussite sur le long terme, de prendre le temps tout en raccourcissant les délais.

Cette proximité et notre connaissance du milieu informatique nous permettent aussi de proposer des rapports qualité-prix inégalés.

 

Si vous avez le projet de proposer une application pour l’Apple Store, vous devez avoir une idée du niveau d’exigence de la marque. Design, sécurité, stabilité, ergonomie, les applications doivent de plus présenter un code propre pour voir s’ouvrir les portes de son monde.

Il faut dès lors se montrer précis et efficace à toutes les étapes du projet ; et quoi de mieux qu’une petite structure, légère et adaptable pour un accompagnement optimisé ? Pour une grande agence de développement, vous ne serez qu’un client parmi d’autres. Pour J3M Informatique, vous serez un porteur de projet chouchouté.

Pourquoi choisir Apple ?

Il peut paraître plus facile et stratégique de proposer une application sur Android vu que le système d’applications de Google est implanté dans la majorité des smartphones, tablettes et objets connectés.

Or les avantages d’un développement sur iOS sont nombreux :

– moins de gens mais plus d’argent : le business model d’Apple n’a rien à voir avec celui de Google. Sur le store d’Android, la majorité des agences ont choisi une monétisation « freemium » (l’appli est gratuite mais bourrée de publicités, il faut payer pour les éliminer).

Dans l’univers Apple, payer est synonyme de qualité et les utilisateurs n’aiment pas les intrusions publicitaires. La clientèle est aussi plus jeune, elle est née avec internet et plus encline à mettre la main au portefeuille.

Il y a un nombre infini d’applications sur le Store de Google, un nombre incalculable de terminaux Android utilisés dans le monde…

Pourtant, c’est bien l’Apple Store qui génère le plus de revenus.

 

– profiter de l’image d’Apple : développer une appli sur iOS renvoie une image high tech et haut de gamme bienvenue dans une stratégie marketing. L’annonce d’un développement d’une solution sur Apple fait déjà le buzz. Sur Android, l’offre est tellement gigantesque que le plan marketing sera plus lourd pour sortir du lot.

 

– des tarifs attractifs : le profane peut se dire que le système Android est plus facile d’accès et donc que le développement d’une application Google est moins chère. Or, il n’en est rien. Android, et donc les appli, doivent prendre en compte la multitude d’appareils différents de marques différentes, ayant elle-mêmes souvent une surcouche de codes particulière.

Apple propose ses propres produits : iPhone, iTab et autres objets connectés style iWatch.

Ce système fermé inclut d’emblée une compatibilité sur tous les supports de la marque.

Il faut alors moins de temps, et donc moins d’argent, pour développer une appli sur iOS.

Et c’est la même chose durant l’ensemble de la vie de l’application. Mises à jours, modifications, intégration de nouveautés, etc… sont donc facilement intégrées sur iOS.

 

Développer une application Apple est un choix stratégique gagnant, à condition de garder à ses côtés des professionnels expérimentés, comme ceux de J3M Informatique.

Une stratégie gagnante

Que vous n’ayez qu’une vague idée ou un projet bien avancé, nous vous accompagnerons dans tous les étapes de cette aventure.

– faisabilité du projet : nous connaissons bien l’univers Apple et sa clientèle, nous pourrons rapidement évaluer la pertinence et la faisabilité de votre idée. Le but n’est pas de développer une application, mais bien de lancer une nouveauté viable économiquement. Ainsi, la monétisation occupera le centre de cette étude préalable, ainsi que le public ciblé.

– rédaction du projet : reprenant l’idée de base, ce document peut intégrer beaucoup d’éléments comme les fonctionnalités principales, les notifications push, etc. Et bien sûr, d’ores et déjà, l’expérience utilisateur.

– cahier des charges et calendrier : suivant les choix techniques, ce cahier des charges précisera au plus près tous les aspects du projet, de la couleur des cadres de l’interface au plan marketing digital, du logo du raccourci de l’application à la stratégie de fidélisation des clients.

– un suivi tout au long de la vie de l’application : après le lancement de votre appli, les choses sont loin d’être figées : il faudra penser à fournir des nouveautés, du contenu optimisé, etc. Sans parler des mises à jours et corrections de bugs.

 

Vous le voyez, créer une application Apple performante se joue sur le long terme.

Voulez-vous confier votre futur bébé à une grande agence de développement lointaine et peu motivée ou choisir un service inégalé de proximité ?

 

J3M vous offre un accompagnement personnalisé hors pair parce que nous prenons le temps et que nous intégrons nos clients tout au long du processus. Pour nous, c’est la seule stratégie qui peut être gagnante dans ce contexte hyper-concurrentiel.

 

Alors n’attendez plus, que vous habitiez Saint-Étienne ou sa banlieue, voire toute autre agglomération de la Loire, notre agence de développement d’applications pour les produits Apple vous attend à Saint-Martin-la-Plaine entre Saint-Étienne et Lyon.

 

Vous pouvez aussi nous contacter par mail ou par téléphone pour un premier entretien autour de votre future application iOS.